Séjour lumineux : quand et où peut-on voir une aurore boréale ?
S’il y a une chose dont tous les touristes rêvent, c’est surement de contempler l’aurore boréale. De ce fait, pourquoi ne pas effectuer une excursion ou un séjour près du pôle Nord pour enfin réaliser votre rêve ? Pour vous aider à y parvenir, nous avons sélectionné pour vous, quelques endroits pour contempler l’aurore boréale. Sans oublier le meilleur moment pour y passer le séjour.
Fairbanks, Alaska
Avant toute chose, il est bon de préciser que vous ne pouvez pas voir ces merveilles toute la nuit. En effet, vous ne pouvez les contempler que pour une durée de 15 minutes environ. Ainsi, pour mettre toutes les chances de votre côté, le mieux sera surement de contacter un expert en la matière pour vous accompagner. Ce prestataire vous guidera sans doute au-dessus du cercle arctique pour que vous puissiez vraiment réaliser votre rêve. Aujourd’hui, plusieurs professionnels organisent des excursions près du pôle nord, pour vous permettre de voir des aurores boréales. Trouver l’expert qui vous convient le mieux n’est donc pas une tâche difficile. En ce qui concerne le meilleur moment, vous pouvez en profiter durant tout l’hiver.
Yellowknife, Canada
Se trouvant au nord-ouest du Canada, Yellowknife est reconnu comme étant la capitale mondiale des aurores boréales. Cela dit, si vous souhaitez vraiment savoir ce que sont les aurores boréales, rendez-vous dans cette ville. De plus, vous pourrez y trouver tout ce dont vous aurez besoin. Eh oui ! Si la nuit est consacrée à l’admiration de ces aurores, vous pouvez consacrer vos journées au shopping ou à la promenade. Toutefois, n’oubliez tout de même pas votre manteau, pour être bien au chaud la nuit. Tout comme en Alaska, vous pouvez profiter des aurores boréales durant toute la période hivernale.
Reykjavik, Islande
Envie de contempler les aurores boréales, sans pour autant dépenser de l’argent ? Dans ce cas, rendez-vous à Islande, plus précisément à Reykjavik. L’endroit se situe à quelques heures de vol de Paris. Il est donc tout à fait logique que vous puissiez y passer du temps, tout en dépensant le minimum d’argent. Lors de votre excursion, contemplez les aurores de Reykjavik et laissez-vous séduire par sa beauté exceptionnelle. Pour pouvoir profiter pleinement des aurores, mieux vaut effectuer la visite entre le mois d’octobre et le mois de mars.
Ivalo, Finlande
Le nord de la Laponie est l’endroit exceptionnel pour admirer les aurores boréales. Pour voir réellement sa beauté, rendez-vous à Ivalo en Finlande. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser ce moment exceptionnel et incontournable. Dans tous les cas, il est toujours préférable de contacter un professionnel pour organiser le séjour et pour vous conduire vers le meilleur endroit pour contempler les aurores. Quant au meilleur moment, vous pourrez vous y rendre tout l’hiver.
|